La société HeliDax est une société privée choisie par l’Etat français en 2008 dans le but de fournir les heures de vol requises pour la formation de base et le perfectionnement des pilotes d’hélicoptères des armées françaises, de la gendarmerie nationale et de l’armée belge.
HeliDax met ainsi à disposition 36 hélicoptères H120 et les services de maintenance associés. Ce premier contrat de partenariat jamais lancé par le Ministère des Armées français est axé sur la performance et la diminution des coûts d’exploitation des aéronefs.
L’entreprise, basée au sein de l’Ecole de l’aviation légère de l’armée de terre à Dax, compte un actionnaire aujourd’hui : DCI (défense conseil international).
HeliDax a développé ses activités dans les domaines suivants :
DCI est l’opérateur de référence du ministère des armées français pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, au profit des forces armées de pays amis de la France. DCI peut se prévaloir du label « Formation armées françaises ».
Depuis 45 ans, le groupe DCI agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité nationale en proposant des prestations de conseil, de formation et d’assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre des solutions sur mesure pour qu’ils disposent d’un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle.
Le groupe DCI a son siège à Paris et dispose de plusieurs sites d’implantations sur tout le territoire national. Il est également implanté à l’étranger, notamment au Moyen-Orient avec le Qatar, le Koweït, les EAU et l’Arabie Saoudite et en Asie, en Malaisie, à Singapour et en Inde. DCI poursuit son déploiement international avec des prestations innovantes à haute valeur ajoutée en développant de nouvelles coopérations.
Fort de plus de 1000 salariés, le groupe DCI a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 227,6 millions d’euros.
Maintenance aéronautique
2019 © HeliDax