Le contrat Fennec

Lors de ses vœux aux armées, le 21 janvier 2019, la ministre Florence Parly a annoncé la notification du contrat global de soutien des hélicoptères Fennec de l’armée de Terre. Dans le cadre de la stratégie de transformation du MCO aéronautique du ministère des armées, la Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) a finalisé un contrat d’externalisation avec HeliDax. Ce contrat, conclu pour une durée de dix ans, concerne la mise en œuvre, le maintien en condition opérationnelle et la mise à disposition d’heures de vol des 18 hélicoptères FENNEC (AS555N) de l’ALAT (aviation légère de l'Armée de terre), basés au Cannet des Maures, au sein de la Base Ecole Général LEJAY (BEGL). Il permet d’abaisser le coût à l’heure de vol, de près de 3 500 euros à 1 800 euros.

HeliDax poursuit son développement

Après une compétition qui a duré six mois, face à des concurrents réputés dans le secteur aéronautique, HeliDax a su relever, pour la première fois depuis sa création, un challenge technique et commercial d’envergure.

Ce contrat d’une durée de 10 ans sera principalement honoré à partir de la Base école général Legay, aux Cannet-des-Maures, mais des prestations contractuelles sont également prévues sur l’ensemble du territoire national, notamment au profit des régiments de la 4e Brigade d’Aérocombat.

Une vingtaine d'emplois supplémentaires

Grâce à ce contrat, l’entreprise est fière de pouvoir annoncer la création d’une vingtaine d’emplois. Huit ont été affectés au siège, à Dax, trois dans un régiment ALAT du Nord est de la France, probablement sur la base du 3 ème RHC d’Etain et quinze une dizaine au Cannet des Maures.

Alors qu’HeliDax a fêté ses dix ans d’existence et de succès dans le cadre du Contrat de Partenariat Etatique qui la lie au ministère des Armées, cette nouvelle réussite contribue à élargir et à approfondir les relations étroites qui unissent l’entreprise dacquoise à la Personne Publique.

Elle affermit également les relations privilégiées qu’elle entretient avec Safran Helicopters Engines et Airbus Helicopters. Sans oublier SAF Helicoptères dont les compétences reconnues dans le cercle très fermé de la voilure tournante permettront de réaliser la totalité des grandes visites de la flotte FENNEC.

 

Restons en contact grâce à nos newsletters

Maintenance aéronautique

2019 © HeliDax

Adresse


Route de Tercis
BP 20076
40102 Dax Cedex
France